Qui suis-je ?

Bonne question… à laquelle il n’est pas facile de répondre. Quels axes prendre ? Que dire ?

Cela sera toujours partiel et relatif et à un instant T.

Et la question de qu’est-ce que je fais à travers ce que je fais et qui suis-je à travers qui je suis.

Je suis une cheminante sur le chemin de la vie en route avec les autres cheminants. Dans une idée d’apport de ma quotepart à l’ensemble.

J’ai eu et j’ai plusieurs vies professionnelles et en parallèle un cheminement intérieur correspondant. L’ensemble de ces parcours professionnel et personnel est une construction progressive intérieure et extérieure en perpétuelle évolution.

Je continue ce regard, ce goût de la recherche, de l’étude scientifique ajouté à cela le regard philosophique, spirituel, ainsi que le plaisir de l’innovation pour une mise en œuvre dans le quotidien. J’ai gardé également le goût de l’émerveillement, de l’enthousiasme.

Intéressée depuis longtemps par les questions existentielles du sens de la vie, d’où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous, quel est notre rôle sur Terre, le sens des événements, le sens des relations, le sens des maladies….

La compréhension des relations d’humain à humain, mais aussi de soi à soi, de soi au Soi, à la nature, à l’entreprise, à la société, à la vie…

Une recherche sur les modèles complexes relationnels qui vont avec, ainsi que la cohérence d’ensemble, les synchronicités, les polarités, les cycles, …. L’étude des processus.

Avec le changement de regard en perpétuelle évolution sur la vie et ses composantes.

Depuis toute jeune, je pense qu’il doit exister une vie meilleure possible à mettre en œuvre sur Terre avec une amélioration des conditions de vie sur Terre pour tous (minéraux, végétaux, animaux, humains…).

L’humain a toujours été au cœur de mes métiers.

J’ai été tour à tour technicienne en laboratoire d’analyses médicales, d’analyste programmeur à chef de projet en informatique de gestion, puis somatothérapeute et énergéticienne.

Je suis exploratrice et accompagnatrice en jeu de piste de la vie et éclairagiste en grand théâtre de la vie et son orchestre.

Je co-participe à l’attractivité et mise en valeur du territoire touristique, nouveaux arrivants (plus particulièrement ceux qui veulent passer de la ville à la campagne), à la reconnexion à la nature, au bureau nature…

Plusieurs activités différentes formant un ensemble cohérent avec ma personnalité, ouvertures et centres d’intérêt

Plus une implication locale citoyenne au quotidien.

Dans une dynamique de créativité relationnelle renouvelée, évolutive et solidaire en lien avec les mutations individuelles et collectives en cours.

Je me suis installée en Haute-Saône en 2015 suite à un long jeu de piste de la vie que j’intitule : Le tour de France à ma sauce sous l’angle d’un retour à la ruralité – Jeu de piste et activité. Avec un écrit de 80 pages sur le sujet et plus de 40 cahiers écrits en quelques années.

Côté formations au niveau de l'accompagnement et approches :

2020 Nerf Vague -Théorie Polyvagale avec Eric Marlien
2008-2013 et ensuite en pointillé : conférences de psychosophie de Patrice Brasseur
2004-2006 Formation en harmonisation énergétique avec Jean-Luc Rondelet
2003-2006 Formation de thérapeute en Intégration Psychocorporelle  à l’IFFP (Ulla Bandelow-Bécart)
2003 Formation au massage assis à l’IFFP (Ulla Bandelow-Bécart)
2002-2003 1ère année de formation en sophrologie à l’IERSP (Théodore Yves Nassé)
2002-2003 Formation et certification au Sensitive Gestalt Massage à l’IFFP (Ulla Bandelow-Bécart)

Et diverses auto-formations en lien avec le domaine des thérapies, de l’accompagnement considérant l’être dans sa globalité.
Recherche et développement d’approches énergétiques.
Je me base également sur la Gestalt, l’Analyse transactionnelle, le rêve éveillé...

Une recherche sur les modèles complexes relationnels, ainsi que la cohérence d’ensemble, les cycles, les polarités, les synchronicités, ….