Le jeu de piste de la vie et le rubik’s cube

 

A partir d'une envie, d'un projet, le jeu de piste de la vie c'est la suite des syncrhonicités, des événements, des interactions, des rencontres, des questionnements et leurs réponses qui donne un fil conducteur, une direction, un sens arrivant à une concrétisation, à un aboutissement, à une affirmation. Que cela soit à titre individuel ou collectif et individuel au sein du collectif.
En passant par des va et vient, des invalidations, des validations, des hésitations, des barages et des ouvertures...

Avec des étapes successives possibles sur plusieurs semaines, mois, années le temps que ce qui doit être vécu le soit, que le moment soit venu et que la construction se fasse, que cela s’affine. Et encore plus complexe quand il y a une combinaison multi-acteurs et multi-facteurs.

Le tout accompagné d’une partie de rubik’s cube individuelle et/ou collective selon de quoi il s’agit.

La partie de rubik’s cube étant l’ensemble des composantes qui doivent être réunies, combinées, recombinées pour que cela puisse se concrétiser, aboutir, s’affirmer. Et arriver à une vision d’ensemble mettant en évidence un tout cohérent, une cohérence d’ensemble au jour J. Même si au départ les éléments semblaient disparates et n’avoir pas de lien.

C’est aussi pour moi à l’image du façonnage d’une statue par ajout et par retrait en simultané avec fil conducteur…

La prise de notes sur mes cahiers est une aide précieuse pour ces jeux de piste et parties de rubik’s cube.